Clap de fin

 

Déjà une semaine que le salon de Muret a fermé ses portes.

Le collectif clubs mouche 31 et son président , Jean-Pierre JENN tiennent ici à  remercier:

  • Les visiteurs et les exposants pour leur présence
  • Les sponsors pour leur soutien
  • Les bénévoles pour leur collaboration
  • Jean-Pierre Jenn, président du collectif clubs mouche 31 et des bénévoles sur leur stand.

Je pourrais  rédiger mon article et vous relater ce que vous avez manqué si vous n’avez pas pu nous rendre visite.  Les nombreux exposants de qualité présents que nous avons reçus pour notre deuxième salon, mais aussi les monteurs étrangers, ou bien la délégation Irlandaise ou encore les artisans qui nous ont montré leur savoir faire . et bien non!

Après avoir parcouru les réseaux sociaux, les blogs et sites spécialisés durant cette semaine qui vient de s’écouler, les  commentaires plus que positifs me font donc orienter logiquement mon article vers les dessous de ce salon puisque le reste a déjà été abordé sur la toile.

je vais donc vous parler ici des acteurs qui ont rendu cela possible:  Les bénévoles et de ce qui à mon avis a fait que ce salon était une réussite.

Amical et artisanal

après l’effort, le réconfort

Un salon de la pêche à la mouche amical et artisanal. Voila  l’objectif de ces deux jours. La décision avait été prise de fournir aux exposants et accompagnants un repas chaud le samedi et le Dimanche.

Cela s’est traduit le jour J par 140 repas à livrer à table dans les allées du salon et tout ça par des bénévoles  non habitués à fournir ce genre de prestations. Sans parler des nombreux sandwichs à confectionner, des boissons à servir autour d’un point stratégique de ce genre d’événement, je veux parler de la buvette;-)

C’est donc, 5 kgs de rosette, 3kgs de paté, 3 kgs de rillettes, 18 kgs de jambon pour les sandwichs.56 kgs de saucisse, 15kgs de haricots blancs, et 8 kgs de manchons de canards pour le cassoulet le samedi et 15Kgs pour l’ alligot du dimanche qui seront servis par une vingtaine de bénévoles aux exposants.

Le fait d’énumérer ces quantités de nourriture n’est pas trop appétissant , mais les repas étaient eux pas mal du tout et chaud en plus.

Pari réussi!!

Les nouveautés de cette édition

Stand enfants

Une des nouveauté de ce salon était cette année l’animation d’un stand enfant. Force est de constater que la pêche à la mouche suscite un réel engouement chez les plus jeunes.

Ce stand était animé par Black cats pêche  ainsi que des  monteurs de différents clubs.

la relève est assurée!

 

L’aire de lancer

Glenda Powell en pleine démonstration

Ici encore une nouveauté. L’aire de lancer qui  devait être en eau; mais bon, petit couac la bâche qui nous a été livrée était en feutre et par définition le feutre n’est pas imperméable 😉  Ce n’est pas grave, puisque durant ces deux jours, Glenda Powell nous a montré et expliqué le spey cast mais nous avons pu également nous perfectionner grâce à Yannick Rivière sur les différents lancers.

Montage d’une mouche commentée.

Le montage de mouches commenté par notre présentateur et traducteur bénévole en direct sur une estrade. Nous avons  pu admirer à l’oeuvre des monteurs Suédois et Italiens .

Des associations de protection du milieu aquatique,

Des associations de défense du milieu aquatique étaient également présentes pour nous rappeler  que sans une eau de bonne qualité, la pêche que nous aimons tant se fera sur un écran de télévision si les cours d’eau subissent des agressions permanentes!

A vous tous, ami (e)s bénévoles et acteurs de ce salon, à dans deux ans , ou peut être avant au bord de l’eau…

Vu par-ci par là

3 réponses sur “Clap de fin”

  1. Superbe salon
    Passionné de la mouche j’ai pris un réel plaisir à retrouver pleins d’amis sur ce salon , particulièrement bien organisé .
    Un grand merci à vous pour ce magnifique salon , je reviendrais avec grand plaisir , félicitation à toute l’équipe .
    Cordialement
    Séverac René

  2. Superbe salon ,tant dans l’état d’esprit que dans la qualité des exposants et intervenants.
    Ce fut un réel plaisir de croiser tant d’ amis et connaissances sur les stands .
    Rendez vous pris en 2020 .
    Un grand merci à tous !
    Reno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *